L’hon. Hedy Fry

Hedy Fry est la députée fédérale pour Vancouver-Centre depuis 1993. Avant l’élection de 2015, elle était le porte-parole de la santé du parti et le président du caucus de la Colombie-Britannique. En tant que députée, elle a été secrétaire d’État à la condition féminine et du Multiculturalisme, secrétaire parlementaire du ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration.

Elle a également travaillé sur les comités du Cabinet sur des questions telles que la santé, la justice, les droits humains et le développement social. Ses priorités pour sa circonscription sont le tourisme, y compris la promotion de l’industrie cinématographique en plein essor et du développement des petites entreprises.

Fry a représenté le Canada à travers le monde, y compris à des conventions multilatérales des Nations Unies, la Francophonie et le Commonwealth. Elle était la représentante du Canada à la Conférence mondiale contre le racisme à Durban. Avant la conférence, elle a dirigé la première Secrétariat de la Jeunesse des Nations Unies contre le racisme. Elle a récemment été nommé la représentante spéciale pour l’assemblé parlementaire sur les questions de la parité entre les sexes pour l’organisation pour la sécurité et la coopération en Europe.

Fry est née à Trinité-et-Tobago. Elle a un diplôme de premier cycle en français, la littérature espagnole et l’anglais et a gagné une bourse pour étudier pour une maîtrise en littérature anglaise à l’Université d’Oxford, mais a plutôt choisi d’étudier la médecine. Elle a fait un programme intensif d’un an qui lui a valu un baccalauréat ès sciences avant de passer à compléter son diplôme de médecine au Royal College of Surgeons à Dublin, Irlande.

Fry a émigré au Canada en 1970 et a commencé à pratiquer la médecine familiale à l’Hôpital St. Paul pour plus de 20 ans. Pendant ce temps, elle a servi comme présidente de l’Association médicale de Vancouver, l’Association médicale de la Colombie-Britannique et de l’Association médicale du Canada. Elle a également servi comme présidente de la fédération des femmes médecins.

Avec le premier ministre de la Colombie-Britannique, Bill Vander Zalm, elle a travaillé pour créer le premier régime de retraite pour les médecins canadiens. Elle a également dirigé l’AMC à reconnaître l’importance de l’autonomie des gouvernements autochtones en tant que déterminant de la santé des peuples autochtones.

Fry vit à Vancouver et a trois enfants d’âge adulte.


< nafc.ca