L’hon. Gerry Ritz

Gerry Ritz a été élu pour la première en tant que député en 1997. Il est passionné par l’agriculture, ayant grandi sur la ferme de sa famille près de Rosetown, Saskatchewan. Il a servi comme ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé pendant huit ans sous le premier ministre Stephen Harper.

Il est maintenant le porte-parole de l’opposition officielle pour le commerce international.

Ritz a mené plus de 30 missions commerciales en tant que ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, en travaillant à ouvrir les marchés internationaux pour les agriculteurs canadiens et les transformateurs alimentaires. Il a reçu des prix du boeuf et du porc industries pour ce travail.

En tant que ministre de la Commission canadienne du blé Ritz canadien a adopté le projet de loi C-18, Loi sur le libre choix des producteurs de grains en matière de commercialisation, mettre fin à la commercialisation à comptoir unique. Il a également aidé passer le projet de loi S-11, la Loi sur la salubrité des aliments au Canadiens, qui a ouvert la voie à de meilleures règles d’inspection et de sécurité alimentaire.

Pendant ce temps, Ritz a également établit un partenariat avec les provinces et les territoires pour créer le programme Cultivons l’avenir. Le programme quinquennal et de 3 milliards $ met l’accent sur l’innovation, la compétitivité et le développement des marchés dans les industries agricoles et alimentaires.

Avant d’être nommé au dossier agricole, Ritz avait servi comme secrétaire d’État à la Petite Entreprise et Tourisme.

Ritz et son épouse exploitent toujours leur ferme familiale. Antérieurement, ils possédaient et exploitaient leur propre entreprise de construction générale. Ils opéraient également un journal hebdomadaire.

Ritz et son épouse, Judy, on trois enfants adultes et trois petits-enfants.


< nafc.ca