L’hon. Geoff Regan

Député depuis longtemps, Geoff Regan a été élu président de la Chambre du 42e législature. Regan a été élu à la Chambre des communes pour la première fois en 1993. Il a perdu l’élection suivante en 1997, mais a été réélu en 2000. Il est le premier président de la région de l’Atlantique dans un siècle. En tant que Président, il préside également le Bureau de régie interne.

Regan a été secrétaire parlementaire du leader du gouvernement à la chambre des communes et par la suite en tant que ministre des Pêches et des Océans sous les gouvernements de Premier ministre Jean Chrétien et le premier ministre Paul Martin. Il était aussi le ministre régional pour la Nouvelle-Écosse. Dans ce rôle, il a été impliqué dans la négociation de l’accord sur les ressources extracôtière et a agi en tant que signataire en 2005.

En 2004, le premier ministre Martin a nommé Regan comme ministre de la Justice et procureur général. Dans ce rôle, il était responsable de toutes les questions liées à l’affaire Maher Arar.

Avant l’élection en Octobre 2015 Regan était le porte-parole du parti pour les ressources naturelles. Auparavant, il avait été le porte-parole de l’opposition officielle pour les ressources humaines et Développement des compétences.

Son père est Gerald Regan, l’ancien premier ministre de la Nouvelle-Écosse, député et ministre sous le premier ministre Pierre Trudeau. Regan est marié à l’hon. Kelly Regan, une députée provinciale de la Nouvelle-Écosse et la ministre actuelle du Travail et de l’Enseignement supérieur. Ils ont trois enfants ensemble.


< nafc.ca