L’hon. Ed Fast

Ed Fast a été député depuis 2006. Durant la dernière législature, il a été ministre du Commerce international et était responsable de la Stratégie commerciale mondiale du Canada. La stratégie vise à rendre l’économie du pays plus compétitif par l’approfondissement des liens commerciaux à travers le monde.

En tant que ministre, Fast était chargé de la négociation de  l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne et le partenariat transpacifique. Il a occupé le poste de ministre du commerce pour le plus longtemps sous le gouvernement de Harper.

En 2006 Fast a introduit le projet de loi d’initiative parlementaire B-277, Loi modifiant le Code criminel (leurre d’enfants). La loi a reçu la sanction royale en 2007 et a augmenté les peines maximales pour le leurre d’enfants par Internet en vue de leur exploitation sexuelle.

Avant de devenir ministre, Fast a présidé le Comité permanent de la justice et des droits de la personne. Il a également siégé sur le comité permanent du patrimoine canadien, le Comité permanent des transports et le Comité permanent de l’Infrastructure et des Collectivités.

Avant d’être élu à la Chambre des communes, il a été deux fois commissaire d’école à Abbotsford et en tant que membre du conseil municipal d’Abbotsford.

Fast est diplômé de l’Université de la Colombie-Britannique. Il a pratiqué le droit corporatif et commercial depuis plus de deux décennies.

Il est marié et a quatre filles et quatre petits-enfants.


< nafc.ca