L’hon. Deepak Obhrai

Deepak Obhrai fut élu comme député de Calgary-Est en 1997 sous la bannière du Parti réformiste. Il fut élu dans la nouvelle circonscription redistribué de Calgary Forest Lawn en 2015 avec 48 pour cent du vote. Il est le porte-parole de l’opposition officielle pour le développement international. Il est aujourd’hui l’un des députés conservateurs ayant siégé le plus longtemps au Parlement.

Avant la dernière élection, Obhrai avait servi comme secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères et le secrétaire parlementaire du ministre de la Coopération internationale. En Septembre 2013 il a été nommé au Conseil privé de Sa Majesté pour le Canada sur les conseils du premier ministre Stephen Harper.

En 2014 Obhrai a été reconnu avec le Pride of India Award du Indo-American Friends Group à Washington DC et le Indo-American Business Chamber pour son travail dans le renforcement des relations politiques, sociales et culturelles du Canada avec l’Inde et son travail pour accroître la participation des Indo-Canadiens à la vie politique pluraliste.

Il est marié et a trois enfants adultes et deux petits-enfants. Obhrai est né en Tanzanie. Il a vécu en Inde et au Royaume-Uni avant d’émigrer au Canada avec sa famille en 1977.


< nafc.ca