L’hon. Alice Wong

Richmond Centre
Conservateur

Née à Hong Kong, Alice Wong a émigré au Canada en 1980. Elle détient un doctorat en programmes et l’enseignement de l’Université de Colombie-Britannique et a enseigné l’anglais comme langue seconde et l’entrepreneuriat au Collège communautaire de Vancouver, où elle a commencé un Centre pour les petites entreprises. Le centre offre un programme sur la gestion des petites entreprises qui a permis l’entraînement de nombreux immigrants qui sont devenus des succès dans les affaires. Elle est maintenant le porte-parole de l’opposition officielle pour les petites entreprises.

Entre 1993 et 2006, elle était la gestionnaire des programmes internationaux au Kwantlen University College.

En 2006, elle est entrée en politique fédérale et a gagné le siège à Richmond Centre. Elle a vaincu le député assis Raymond Chan et a obtenu 50 pour cent des votes. Sous le premier ministre Stephen Harper, Wong a été ministre d’État aux Aînés et le secrétaire parlementaire pour le Multiculturalisme.

Wong est très active dans la communauté de Richmond. Elle a siégé au conseil de la Rosewood Manor à Richmond, le Rotary Club de Richmond, Benevolent Relief Seniors Care Society, et le Ethno Business Council. Elle est la fondatrice du Richmond Green Space Society, qui fait la promotion des espaces verts en milieu urbain. Elle est également apparue comme hôte d’invité à la télévision chinoise et multiculturelle dans la région de Richmond.

Wong a été mariée à son époux, Enoch, depuis plus de 30 ans.

Pendant son temps en tant que parlementaire, Wong a été impliqué dans certaines controverses. Elle a tenu une conférence de presse dans un restaurant opposant à l’interdiction de la soupe d’ailerons, bien que de nombreux écologistes condamnent la pratique du ailerons de requins. Elle a également été associé à une organisation qui oppose les droits des personnes LGBT.


< nafc.ca