Leona Alleslev (fr)

La députée de la nouvelle circonscription de Aurora-Oak Ridges-Richmond Hill, Leona Alleslev, est un officier de l’Aviation royale du Canada à la retraite. Alleslev a été nommée secrétaire parlementaire du ministre des Services publics et marchés publics.

Leona a obtenu un baccalauréat spécialisé en histoire et politique du Collège militaire royal du Canada, à Kingston. Par la suite, elle a reçu la citation de la Reine et elle a été agent de la logistique dans la Force aérienne.

Après avoir quitté les forces, Alleslev a travaillé comme un civil à la Défense nationale. Elle a également travaillé avec IBM Canada et Bombardier Aéronautique. Elle a siégé à l’Association aérospatiale du Canada, l’Ontario Aerospace Council et Women in Aerospace une initiative conjointe du gouvernement et de l’industrie, en travaillant à changer la façon dont les contrats de plusieurs millions de dollars d’entretien de la Force aérienne sont structurés, évalués et attribués.

Alleslev prévoit de se concentrer sur le financement commun, le logement abordable, la réduction de la pauvreté, la sécurité de la retraite et de soins de santé.

Alleslev est mariée à un pilote des Forces armées canadiennes à la retraite, Ted Krofchak, et ensemble, ils ont commencé une entreprise éco-tourisme, Temagami Outfitting Company. Ils ont aussi deux filles adolescentes. Son père est Major général à la retraite, Ian Alleslev.

Il convient de noter, en 2010 Alleslev a été impliqué dans une affaire judiciaire avec Valcom, une société qu’elle avait aidé à gagner une offre conjointe pour le MDN Optimized Weapon System Management. Alleslev a été embauché comme chef de projet pour ARINC, le co-initiateur, mais elle a été tiré à mi-chemin par le biais de son contrat. Alleslev a poursuivi Valcom pour 2 millions $ en dommages-intérêts. Valcom a accusé Alleslev d’une mauvaise gestion. Après une longue procédure judiciaire le juge de première instance a accordé des dommages-intérêts.


< nafc.ca