Len Webber (fr)

Avant d’être élu à la Chambre des communes en tant que représentant de Calgary Confederation, Len Webber a servi la communauté pendant 11 ans à l’Assemblée législative provinciale. En tant que membre du gouvernement progressiste-conservateur de l’Alberta, Webber a servi comme ministre des Relations autochtones et ministre des Relations internationales et intergouvernementales de l’Alberta ainsi que whip adjoint du gouvernement.

En tant que député, il a été président du Comité consultatif sur les changements climatiques et le comité du vieillissement en santé et des soins continus en Alberta. Il a également présidé le Groupe de travail MAL de la poursuite des services de soins de santé et le Groupe de travail MAL sur le logement abordable et l’itinérance en Alberta.

Webber était assis comme indépendant avant de quitter en tant que député provincial.

Avant de se lancer dans la politique, Webber a été vice-président et directeur de Webber Academy, une école préparatoire de Calgary à but non lucratif pour les élèves doués de la maternelle jusqu’à la dernière année du secondaire.

Webber a un baccalauréat en commerce de l’Université de Calgary et un certificat de compagnon électricien de la Southern Alberta Institute of Technology. Après ses études, il a travaillé comme apprenti électricien avant de lancer sa propre entreprise de construction.

Webber est un veuf avec trois filles. Il est le fils de l’ancien MAL  de Calgary et ministre Dr. Neil Webber.

Webber est actif au sein de sa communauté à Calgary et a été impliqué avec Hospice Calgary, la Société de la SP, et le Alberta Alcohol and Drug Commission. Il est aussi un défenseur de la sensibilisation au cancer du sein. Il a remporté une médaille Alberta Centennial pour son travail bénévole.


< nafc.ca