Kevin Lamoureux (fr)

Kevin Lamoureux a été élu pour la première fois à Winnipeg-Nord lors d’une élection partielle de 2010. Il a été nommé secrétaire parlementaire du leader du gouvernement à la Chambre des communes.

Ses priorités sont la sécurité publique, les soins de santé, l’éducation et l’immigration.

En 2014 Lamoureux a présenté le projet de loi d’initiative parlementaire C-524, Loi modifiant la Loi électorale du Canada (publicité électorale). Le projet de loi, qui a été rejeté lors de la deuxième lecture, aurait requis que les partis ou organisations responsables pour une publicité électorale précisent qu’ils autorisent le contenu dans l’annonce.

Lamoureux est né et a grandi à Winnipeg. En 1982, il joint les Forces canadiennes. Après avoir servi pendant trois ans, il a quitté pour assister à l’Université de Winnipeg. En 1986, il s’est présenté pour l’élection à l’Assemblée législative du Manitoba et en 1988 il a été élu. Lamoureux a ensuite été réélu plusieurs fois; plus que tous les autres libéraux en histoire de la province du Manitoba. Il s’est présenté deux fois pour la direction du parti sans succès.

Il est marié et a deux enfants adultes. Son frère, Darrin Lamoureux, est le leader actuel du Parti libéral de la Saskatchewan et sa fille Cindy est une candidate libéral provincial pour la circonscription de Burrows à Winnipeg.


< nafc.ca