Kennedy Stewart (fr)

Kennedy Stewart a été élu pour la première fois en tant que député de Burnaby Sud en 2011. Il a été nommé porte-parole du NPD pour la science, le même rôle il a servi en tant opposition officielle.

En 2014, Stewart a présenté la motion d’initiative parlementaire, M-428, qui a appelé à la Chambre des communes d’accepter des pétitions en ligne et a établie des directives pour le faire. La motion a été adoptée par deux votes.

Il a présenté plusieurs projets de loi d’initiative parlementaire, y compris C-558, Loi constituant le poste de directeur parlementaire des sciences, et C-631, Loi modifiant la Loi sur la protection de la navigation (lac Burnaby, lac Deer et rivière Brunette), qui aurait ajouté ces cours d’eau à la Loi sur la protection de la navigation. Aucun de ces projets de loi ont été adoptés.

Stewart a été nommé une personnalité de l’année en 2013 par Burnaby NewsLeader pour son travail au service des résidents de Burnaby. Il a été un ardent critique du plan de Kinder Morgan pour un oléoduc qui passerait par sa circonscription.

Ses principales priorités de la politique sont le logement abordable, les pensions, le transport en commun et de meilleurs soins de santé publique. Il veut aussi voir bourgeonner les industries de haute technologie et de films à Burnaby pour créer des emplois.

Stewart est actuellement en congé de son poste de professeur agrégé à l’école Simon Fraser de la politique publique. Il est diplômé de l’Université Acadia avec un baccalauréat en histoire, puis a complété une maîtrise de science politique à l’Université Simon Fraser et un doctorat en gouvernement à la London School of Economics.

Stewart a remporté trois East Coast Music Awards avec son groupe State of Mind dans les années 90. Il est marié à Jeanette Ashe, un instructeur de sciences politiques au Collège Douglas.


< nafc.ca