Ken McDonald (fr)

Avant d’être élu à la Chambre des communes, Ken McDonald a servi deux mandats come conseiller municipal, et fut maire depuis 2013. Il a vecu dans Avalon pendant toute sa vie.

McDonald a dirigé l’investissement dans l’infrastructure de Conception Bay South et a contribué à en faire l’une des municipalités les plus dynamiques de Terre-Neuve-et-Labrador. Pendant son temps comme maire, il a conclu un accord pour construire un nouvel hôtel de ville, qui a coûté Conception Bay South 13,2 millions $. Auparavant, il avait opposé un plan pour la construction d’un hôtel de ville de 20 millions $ parce qu’il croyait que des questions telles que l’accès aux services d’eau et d’égouts étaient plus importants.

En Avril 2015 McDonald a contesté l’utilisation des routes à Conception Bay South par de gros camions transportant du matériel pour la construction du projet du Bas-Churchill à Muskrat Falls. Par la suite, Nalcor Energy a accepté de réparer les dégâts provoqués par les camions.

Il a obtenu son diplôme en comptabilité du Collège de l’Atlantique Nord et a ensuite exploité sa propre entreprise de réparation d’électroménagers.

Actif au sein de sa communauté, McDonald s’est engagé comme bénévole auprès de paroisses locales et du Club Lions.


< nafc.ca