Kellie Leitch (fr)

Dr Kellie Leitch a été élu pour la première en tant que député de Simcoe-Grey en 2011. Une chirurgienne orthopédiste pédiatrique agrée, Leitch a été nommée porte-parole de l’opposition officielle pour la santé.

Avant l’élection Leitch était le ministre du Travail et ministre de la Condition féminine. Auparavant, elle avait été le secrétaire parlementaire du ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences.

Leitch a obtenu son doctorat en médecine de l’Université de Toronto. Elle a complété sa résidence en chirurgie orthopédique à l’Université de Toronto et est ensuite devenue un membre de l’orthopédie pédiatrique cliniques à la Children’s Hospital of Los Angeles/University of South California. Elle a également un MBA de l’Université Dalhousie. Elle a terminé ses études de premier cycle à Queen’s University.

Leitch est professeure agrégée à l’Université de Toronto. Elle a également enseigné à l’Université de Western Ontario, où elle a servi comme vice-doyen des affaires extérieures de l’école de médecine et de dentisterie Schulich. Elle est la fondatrice du Centre Ivey pour l’innovation et le leadership en santé à l’Université Western et a dirigé le volet de la santé dans le programme de MBA de l’université.

En 2009 Leitch a fondé la Kids Health Foundation. La fondation travaille avec des universitaires, le secteur sans but lucratif, le gouvernement et l’industrie pour faire du Canada un endroit sain pour les enfants. En 2010, Leitch a reçu l’Ordre de l’Ontario pour son travail comme défenseur des enfants et des jeunes.

Leitch est une bénévole active. Elle a été membre du conseil avec le Conseil national de recherches du Canada, un membre du conseil d’administration de Génome Canada et administrateur avec le conseil du YMCA (RGT). Elle a également été vice-président de la Fondation canadienne de recherche sur le sida. Elle accueille un tournoi de golf annuel pour amasser des fonds pour la Fondation canadienne du cancer.

Leitch est également active au sein du Parti progressiste-conservateur de l’Ontario. En 2009 elle a travaillé sur la campagne à la direction de Christine Elliott. Elle a fait ses débuts en politique fédérale quand elle a présidé un groupe d’experts sur le crédit d’impôt pour la condition physique des enfants en 2006 et a présenté un rapport au ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty.


< nafc.ca