Karina Gould (fr)

Karina Gould est la nouvelle députée de Burlington, où elle est née et a grandi, et a été nommée secrétaire parlementaire du ministre du Développement international. Avant de se présenter aux élections Gould travaillait comme spécialiste en commerce et investissements auprès de la Délégation commerciale du Mexique.

Gould détient une maîtrise en relations internationales à l’Université d’Oxford et a travaillé comme consultante pour le programme Migration et développement de l’Organisation des États américains basée à Washington, D.C.

Elle est détentrice aussi d’un diplôme en sciences politiques et en études latino-américaines de l’université McGill. Pendant son temps à McGill elle a été présidente de l’Association des étudiants de 1er cycle de la Faculté des arts (AUS) et elle a organisé une campagne pour recueillir 20 000 $ au profit des victimes du tremblement de terre de 2010 en Haïti. Avant ses études, elle avait passé une année à travailler bénévolement dans un orphelinat mexicain.

Gould a rencontré son époux, Alberto Gerones, au cours de son année au Mexique. Elle parle couramment l’espagnol.

Ses intérêts principaux en ce qui concerne la politique son la garde d’enfants abordables, les logements à prix abordable, le transport en commun et une retraite digne pour les personnes âgées du Canada.


< nafc.ca