Julie Dzerowicz

Julie Dzerowicz
Davenport
Libéral

La nouvelle députée de Davenport, Julie Dzerowicz, est une canadienne de première génération étant l’enfant de deux immigrants de différentes cultures. Son père est ukrainien et sa mère a émigré du Mexique. Les défis auxquels font face les nouveaux immigrants quand ils arrivent au Canada est une de ses préoccupations. Elle se concentre particulièrement sur la réunification familiale.

Dzerowicz a fait qu’une promesse pendant la campagne: qu’elle travaillera sans relâche pour représenter ses électeurs. Elle a également dit qu’elle espère améliorer l’embouteillage à Toronto avec du financement du transport en commun et des dépenses en infrastructure du gouvernement.

Avant d’être élue à la Chambre des communes, elle était directrice de communications stratégiques et de la planification du groupe financier BMO. Auparavant, elle a travaillé comme chef de cabinet pour Gerry Phillips, le président du Cabinet de l’Ontario. Elle a également été vice-présidente responsable des politiques pour le Parti libéral de l’Ontario ainsi que de coprésidente du Comité de la plate-forme de l’Ontario.

Dzerowicz est diplômée de l’Université McGill et l’Université de la Colombie-Britannique, et a complété des échanges internationaux à l’Institut Commercial de Nancy et de la London Business School.

Active au sein de sa communauté, Dzerowicz est la cofondatrice de Project Neutral, un organisme environnemental sans but lucratif. Elle a également mobilisé sa communauté autour d’enjeux liés au développement local.


< nafc.ca