Julie Dabrusin

Julie Dabrusin
Toronto–Danforth
Libéral

Julie Dabrusin, la députée nouvellement élue de Toronto-Danforth, a vécu dans la circonscription depuis près de 20 ans. Elle a été nommée au Comité mixte spécial sur l’aide médicale à mourir.

Diplômée en études sur le Moyen-Orient et en droit, Julie a exercé la profession d’avocate plaidante pendant treize ans pour le cabinet Rogers Partners LLP. Julie a également été l’une des conseillères de la commission d’enquête sur les contrats externes de la ville de Toronto, qui examine les marchés publics de biens et de services.

Ses préoccupations principales visent les politiques de l’inégalité des revenus et le développement dans les zones urbaines du Canada. Dabrusin est parfaitement bilingue.

Après avoir travaillé comme avocate pendant plus d’une décennie, Dabrusin arrêta sa carrière pour rester à la maison avec ses deux filles et faire du bénévolat dans sa communauté. Elle a siégé au conseil de direction de Park People, une alliance torontoise pour de meilleurs parcs, et a fondé Friends of Withrow Park, un organisme voué à encourager l’utilisation de cet espace vert public.

Elle a joué une rôle importante pour sauver sept piscines municipales prévu d’être fermées suite des débats sur le budget 2012 de la Ville de Toronto.

En 2013 Dabrusin a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour les services communautaires.


< nafc.ca