Jonathan Wilkinson

Jonathan Wilkinson
North Vancouver
Libéral

Le nouveau député de North Vancouver, John Wilkinson a été nommé secrétaire parlementaire du ministre de l’Environnement et le changement climatique.

Avant de s’impliquer en politique, Wilkinson a travaillé pendant plus de deux décennies dans le secteur privé. Il est l’ancien PDG de QuestAir Technologies, une entreprise de purification de gaz, et de BioteQ Environmental Technologies, une entreprise de traitement de l’eau, ainsi que vice-président principal du développement des affaires chez Nexterra. Ses positions lui ont permis d’acquérir une vaste expérience dans les secteurs de l’énergie et des technologies environnementales.

Wilkinson a travaillé comme fonctionnaire provincial de la Saskatchewan spécialisée dans les relations fédérales-provinciales et des négociations constitutionnelles. Il a été un conseiller politique à l’ancien premier ministre de la Saskatchewan Roy Romanow. Il est l’ancien chef de l’aile jeunesse du NPD en Saskatchewan, où il a grandi.

Wilkinson est titulaire d’un baccalauréat de l’Université de la Saskatchewan et a été boursier Rhodes, gagnant d’une maîtrise en relations internationales, politique et économie des universités Oxford et McGill.

Wilkinson et son épouse ont vécu dans la circonscription depuis plus de 15 ans. Il a travaillé avec plusieurs organismes de bienfaisance local, notamment au sein de l’organisme Centraide du Lower Mainland et à la B.C. Technology Industries Association.


< nafc.ca