John Oliver

John Oliver
Oakville
Libéral

Avant d’être élu le nouveau député d’Oakville, John Oliver était président et chef des opérations de Halton Healthcare Services. Il a également dirigé le récent projet d’infrastructure de 2,7 milliards de dollars pour le nouvel hôpital d’Oakville. Il a aussi servi de sous-ministre adjoint au ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario.

Il a aussi présidé le comité d’examen des Partenariats pour l’amélioration du système de santé des Instituts de recherches en santé du Canada et il a agit à titre d’observateur au conseil d’administration du Hospitals of Ontario Pension Plan (HOOPP).

Il est passionné par le système de soins de santé universel du Canada et la Loi canadienne sur la santé. Il croit également que le gouvernement doit trouver un équilibre durable entre le développement économique et la protection de l’environnement.

Il détient un baccalauréat en commerce de l’Université McMaster et une maîtrise en administration de la santé de l’Université de Toronto. Il est membre de l’Institut des comptables agréés de l’Ontario.

Il est marié et a trois enfants. La famille a vécu dans la circonscription depuis près de deux décennies.


< nafc.ca