John Barlow (fr)

John Barlow a été élu pour la première fois en tant que député de Macleod dans l’élection partielle en 2014. Lors de l’élection d’Octobre 2015, il a choisi de se présenter comme candidat dans la nouvelle circonscription de Foothills. Il a été nommé porte-parole adjoint pour l’opposition officielle de l’emploi, la main-d’œuvre et du travail.

Avant l’élection, il a siégé aux comités permanents des Affaires autochtones et du Nord canadien et de la Condition féminine.

Avant d’entrer en politique, Barlow a travaillé comme journaliste primé depuis de nombreuses années. Il a travaillé à Calgary pour divers publications avant de revenir à ses racines rurales au High River Times à High River, en Alberta. Il a passé 17 ans à travailler au Okotoks Western Wheel, servant en tant que éditeur et rédacteur en chef adjoint du journal. Il a continué à travailler en tant que rédacteur en chef, au sud de l’Alberta pour les journaux Great West. Dans ce rôle, il a supervisé plusieurs journaux de la région.

Barlow a remporté de nombreux prix pour son travail journalistique, y compris le prix commémoratif Gordon Scott pour le meilleur chroniqueur de l’Alberta. High River Times et le Okotoks Western Wheel ont les deux remporté des prix sous sa direction. La Western Wheel a été nommé le meilleur journal communautaire au Canada en 2010.

Barlow a étudié le journalisme à la Southern Alberta Institute of Technology (SAIT). Il est transféré à SAIT après avoir passé quelque temps à étudier les sciences politiques à l’Université de Regina. Il est maintenant sur le conseil consultatif de journalisme à son alma mater, ainsi que de l’Université Mount Royal.

Barlow est marié et a trois enfants. Il est actif au sein de sa communauté, aidant à organiser des événements comme les Foothills Highland Games, collecter des fonds pour le centre sportif local et en tant que vice-président de la Okotoks Rotary Blic et la Direction Okotoks de la Légion royale canadienne.


< nafc.ca