John Aldag (fr)

Avant d’entrer en politique fédérale John Aldag, le député libéral nouvellement élu, a passé 31 ans à travailler pour Parcs Canada. Natif de Saskatchewan, Aldag a vécu dans six provinces et deux territoires au cours de sa carrière avec Parcs Canada. Il est passionné d’assurer l’intégrité des ressources naturelles et culturelles du Canada.

Sa mise au point lors de l’élection était sur l’investissement dans les infrastructures, allant jusqu’à promettre le maire de Surrey que lorsqu’il a été élu il plaider pour le financement du transport en commun de la ville. Il a également parlé au sujet de ce qu’il a appelé «smart on crime» l’approche du Parti libéral et de protéger les droits et la sécurité des Canadiens. Il est également membre de l’Association législative Canada-Chine sur la colline et a exprimé son intérêt pour les questions de sécurité alimentaire.

Pendant l’élection, il a visé l’investissement dans les infrastructure. Il a même promis le maire de Surrey que lorsqu’il sera élu, il demanderait pour le financement du transport en commun de la ville. Il a également parlé au sujet de l’approche du Parti libéral et de ce qu’il a appelé «la lutte intelligente à la criminalité» et de protéger les droits et la sécurité des Canadiens. Il est également membre de l’Association législative Canada-Chine sur la Colline du Parlement et a exprimé son intérêt pour les questions de sécurité alimentaire.

Aldag a obtenu une maîtrise en administration des affaires de la Royal Roads University, un baccalauréat en administration des affaires de la British Columbia Open University, et un diplôme en gestion du secteur public de l’University of Victoria.

Il a travaillé au sein de sa communauté avec de nombreuses organisations. Il est l’ancien président de la Fort Langley Business Improvement Association et de Tourism Langley ainsi que ancien membre du conseil d’administration de la Vancouver Coast & Mountains Regional Destination Marketing Organization en plus d’être ancien trésorier de la Fort Langley Childcare Society.

Aldag a été reconnu pour son implication communautaire. Il est lauréat de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, y compris un diamant Médaille du jubilé de la Reine et un prix pour l’ensemble de la durée de vie de Tourisme Langley. Pendant son temps avec Parcs Canada Aldag a été reconnue trois fois récipiendaire du Prix d’excellence du chef de la direction.

Aldag est mariée à un médecin, la Dre Elaine St. John. Ensemble, ils ont trois enfants.


< nafc.ca