Joël Lightbound (fr)

Le nouveau député de Louis-Hébert est natif de la circonscription qu’il représente aujourd’hui. Il est le secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé.

Joël Lightbound est titulaire d’un baccalauréat en Droit civil et common law de l’Université McGill. À l’heure actuelle, il poursuit également une maîtrise en Droit des technologies de l’information sur les aspects légaux entourant la protection de la vie privée sur Internet. Suivant ses études à McGill a travaillé à Fasken Martineau Dumoulin comme étudiant, stagiaire et avocat.

Représentant l’Université McGill au concours de plaidoirie national Laskin, Joël et son équipe ont remporté le prix du Meilleur mémoire, de la Meilleure équipe et du Deuxième meilleur duo de plaideur.

Lightbound est membre de l’Association et les pratiques dans la région de Québec spécialisée en droit de l’immigration du Barreau du Québec. Il sera bientôt admis à la Ville Association du Barreau de New York et l’American Bar Association.

Lightbound est membre du Barreau du Québec et pratique dans la région de Québec pour une firme spécialisée en immigration. Il devrait bientôt être admis au Barreau de New York et à l’Association du Barreau américain.


< nafc.ca