Joe Peschisolido (fr)

Joe Peschisolido a été élu député pour la première fois en 2000 dans la circonscription de Richmond en tant que membre du Parti réformiste. Il a traversé le parquet de la Chambre en 2002, et en 2015 il a été élu sous la bannière libérale dans la nouvelle circonscription de Stevenston-Richmond-Est.

Peschisolido s’était déjà impliqué avec le Parti libéral, travaillant en tant que coordinateur de la jeunesse en 1990  pour la campagne à la direction de Jean Chrétien. Il a aussi été un candidat pour le parti lors de deux élections.

En tant que député, Peschisolido a aidé à négocier la transaction foncière de Garden City, qui a transféré les terres du gouvernement fédéral à la Ville de Richmond.

Il a été secrétaire parlementaire du ministre des Affaires intergouvernementales et président du Conseil privé. Il a également été vice-président du Comité permanent du développement des ressources humaines et membre des comités permanents des pêches et océans, Citoyenneté et Immigration, et des finances.

Avant d’être élu à la Chambre des communes il était avocat à son propre cabinet, Peschisolido & Company. Il est spécialisé en droit des sociétés, droit commercial, testaments et les successions, l’immobilier et droit de l’immigration.

Avant d’avoir formé son propre cabinet d’avocats, Peschisolido a été directeur des affaires juridiques et générales du siège social canadien de Bing Han Enterprises – une multinationale dont le siège social mondial est situé à Taipei (Taïwan). Peschisolido a un baccalauréat ès arts en science politique de Trinity College à l’Université de Toronto et un diplôme en droit de la Osgoode Hall de l’Université York. Il est membre du Barreau de la Colombie-Britannique. Il parle couramment l’anglais, le français et l’italien.

Ses priorités principales visent les politiques des droits environnementaux et les droits civiles.


< nafc.ca