Jim Hillyer (fr)

Jim Hillyer a été élu à la Chambre des communes comme député de Lethbridge en 2011. La circonscription a été redistribué en 2012 et Hillyer a choisi de se présenter à Medicine Hat-Cardston-Warner en 2015. Sa ville natale de Stirling fait d’abord partie de la nouvelle circonscription.

Il détient un baccalauréat ès arts en philosophie et titulaire d’une maîtrise en économie politique de l’Université George Wythe (non agréé) dans l’Utah. Il a également complété une partie de la scolarité de doctorat en droit constitutionnel.

Hillyer était un candidat pour le Parti de la Saskatchewan à Regina, mais il a choisi d’abandonner la course après avoir été diagnostiqué avec la leucémie.

Hillyer a fait face à des critiques dans sa carrière politique. Lors de la campagne électorale de 2011 le journal local lui a réprimandé pour n’avoir pas assisté à une seule réunion générale des candidats et l’a surnommé «l’homme qui n’y était pas». Quand il a choisi de changer la circonscription dans laquelle il s’est présenté pour l’élection en 2015, l’ancien député de Medicine Hat a annoncé qu’il n’appuierait pas Hillyer come candidat car il ne croyait pas que Hillyer avait bien travaillé pour ses électeurs de Lethbridge.

Auparavant, Hillyer était un missionnaire pour l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours au Québec. Aujourd’hui, Hillyer est marié et père de quatre enfants. Il a travaillé en tant que consultant, éducateur et entrepreneur.


< nafc.ca