Jim Eglinski (fr)

Le nouveau député de Yellowhead, Jim Eglinski, a passé 35 ans au service de la GRC. Il a pris sa retraite en tant qu’officier de commandement après 35 ans. Après sa retraite, il était conseiller municipal et maire de Fort St. John, en Colombie-Britannique. Il a également travaillé en tant que directeur régional de la ville.

Il a également travaillé pour le bureau du coroner de la Colombie-Britannique, le département d’imposition et comme un enquêteur spécial dans la Direction des jeux.

Eglinski a déjà présenté son premier projet de loi d’initiative parlementaire C-206, Loi modifiant le Code criminel (mauvais traitement des personnes vulnérables). Le projet de loi modifierait le Code criminel de façon à préciser que la violence physique, psychologique, sexuelle ou financière d’une personne âgée de plus de 65 ans ou d’une personne de 18 ans ou plus qui dépend des autres pour leurs soins en raison d’une déficience mentale ou handicap physique doit être considéré comme une circonstance aggravante pour la détermination de la peine.

Né et élevé à Two-Hill, en Alberta, Eglinski est marié et a quatre enfants et 11 petits-enfants. Pour se rapprocher de leurs enfants et petits enfants, Eglinski et sa femme sont retournés à Alberta. Eglinski a fait du bénévolat pour de nombreux clubs et organismes, dont le Club Rotary, Lions Club et Centraide.

Depuis son retour en Alberta, Eglinski a servi en tant que président du Parti conservateur dans la circonscription de Yellowhead.


< nafc.ca