Jim Carr (fr)

Nouvellement élu député, Jim Carr a été nommé ministre des Ressources naturelles pour le nouveau gouvernement libéral.

Avant de se présenter à l’élection fédérale, Carr était le représentant provincial de Fort Rouge à l’Assemblée législative du Manitoba. Il a servi comme chef adjoint du Parti libéral du Manitoba pendant six ans. Alors qu’un député provincial, il a été porte-parole dans les domaines de l’énergie, l’éducation, les affaires municipales, les affaires constitutionnelles, et le Société d’assurance publique du Manitoba. Il a également travaillé en tant que membre des groupes de travail des accords du lac Meech et de Charlottetown.

Après avoir quitté la politique provinciale, Carr a fondé le Business Council of Manitoba avant d’en devenir chef de la direction. Dans ce rôle, il a travaillé avec des chefs d’entreprises provinciales.

Avant d’être élu à l’Assemblé législative du Manitoba, Carra a travaillé comme hautboïste et administrateur au sein du Winnipeg Symphony Orchestra. Il a ensuite oeuvré dans le journalisme comme reporter et chroniqueur pour Winnipeg Free Press et CBC Radio. Il a aussi travaillé comme enseignant de l’éducation permanent.

Carr détient un baccalauréat en politique internationale et en l’histoire de l’Université McGill.

Actif au sein de sa communauté, Carr est vice-président fondateur du Winnipeg Poverty Reduction Council et membre du conseil d’administration du Winnipeg Symphony Orchestra, de la Canada West Foundation et du Arthur V. Mauro Centre for Peace and Justice à l’Université du Manitoba.

En vu de son travail communautaire, Carr a reçu de nombreux prix, parmi lesquels figurent la Médaille commémorative du 125e anniversaire de la Confédération du Canada, la Médaille du jubilé de diamant et l’Ordre du Manitoba.


< nafc.ca