Jenny Kwan (fr)

Avant d’être élue à la Chambre des communes pour représenter Vancouver-Est, Jenny Kwan représentait la communauté en tant que députée provinciale depuis presque 20 ans. Elle est le porte-parole néo-démocrate de l’immigration, les réfugiés et la citoyenneté.

Kwan est née à Hong Kong et a émigré au Canada quand elle avait neuf ans. Elle a obtenu son diplôme de l’Université Simon Fraser avec un diplôme en criminologie et a travaillé en tant que défenseur juridique communautaire dans la partie est du centre-ville de Vancouver.

En 1993, Kwan est devenue la plus jeune conseillère municipale de l’histoire de Vancouver. Elle s’est présenté pour la législature provinciale en 1996 et est devenue députée de Vancouver-Mount Pleasant. Elle a été la première canadienne d’origine chinoise à siéger à l’Assemblée législative de la Colombie-Britannique.

Pendant son temps en tant que députée Kwan a servi comme ministre des Affaires municipales, ministre de l’égalité des femmes, et le ministre du Développement communautaire, coopératif et bénévoles. Elle a également servi en tant que chef de file du gouvernement dans l’élaboration de l’Accord de Vancouver, une initiative visant à promouvoir la santé, la sécurité et le bien-être dans la partie est du centre-ville de Vancouver.

Kwan a deux enfants de son mariage avec son ex-mari, Robert Small. Elle parle l’anglais et le cantonais.


< nafc.ca