Jean Rioux (fr)

Avant d’être élu à la Chambre des communes pour la circonscription de Saint-Jean, Jean Rioux a été député libéral de l’Assemblée nationale au Québec représentant Iberville. Il a été nommé adjoint parlementaire au ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, puis a servi comme ministre du Travail.

Après son défait lors de l’élection provinciale de 2007, Rioux a pris une position en tant que juge administratif à la Commission municipale du Québec.

Avant la politique provinciale Rioux a servi de conseiller municipal et maire de Iberville. Il est également l’ancien préfet suppléant de la Municipalité régionale de comté du Haut-Richelieu et un conseiller municipal intérimaire de St-Jean-sur-Richelieu.

Il est titulaire d’un baccalauréat en histoire de l’Université du Québec à Trois-Rivières et des certificats en matière d’éducation et de sciences politiques. Après ses études, Rioux a enseigné l’histoire et l’économie à l’école secondaire Marcellin-Champagnat à Iberville.

Rioux est toujours très impliqué dans sa communauté. Il a servi comme président du conseil d’administration de la Caisse populaire d’Iberville et vice-président du Centre d’aide aux entreprises à St-Jean-sur-Richelieu.

Il est le récipiendaire du Prix d’excellence (formation) de la Chambre de Commerce.


< nafc.ca