Jamie Schmale (fr)

Le député conservateur nouvellement élu de Haliburton-Kawartha Lakes-Brock est heureux d’être en mesure de redonner à la circonscription où il a grandi. Il dit que grandir à Haliburton-Kawartha Lakes-Brock lui a donné un riche enfance et une bonne éducation.

Avant de se présenter aux élections, Schmale a travaillé comme directeur de campagne et aussi comme adjoint exécutif pour Barry Devolin, l’ancien député de la région. Devolin avait embauché Schmale après l’avoir battu dans la course à l’investiture en 2003. En 2013, Devolin a annoncé qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat et Schmale a choisi de prendre le risque et de se présenté comme candidate une autre fois.

Comme l’adjoint exécutif de Devolin, Schmale a supervisé les communications et la sensibilisation et a servi comme agent de liaison pour les questions locales. Schmale a aussi fait du bénévolat dans la communauté, en collaboration avec les Grands Frères / Grandes Sœurs du Victoria-Haliburton, La Société du timbre de Pâques et de la Ville et au sein de la Community Care City de Kawartha Lakes.

Schmale a un diplôme en radiodiffusion du Loyalist College à Belleville, en Ontario. Après ses études, il a travaillé comme présentateur de nouvelles et directeur des nouvelles pour CHUM Media et a couvert les nouvelles, la politique et les sports municipals pour CKLY à Lindsay, en Ontario.


< nafc.ca