James Maloney, nouvellement élu, est titulaire d’un baccalauréat de l’Université Bishop et un diplôme en droit de l’Université de Windsor et l’Université du Pays de Galles, Cardiff.
Il a vécu à Etobicoke et a travaillé comme avocat de droit civile depuis près de 40 ans. Il est partenaire à Hughes Amys LLP et est l’ancien président de la Toronto Lawyers Club.
Avant de se présenter aux élections lui-même, Maloney a servi comme directeur de campagne de Mark Grimes, conseiller municipal de Toronto, en 2010. En 2014 il a été nommé conseiller intérimaire de Toronto du quartier 5 (Etobicoke-Lakeshore) après la démission de Peter Milczyn.
Maloney est actif dans la communauté d’Etobicoke-Lakeshore. Il a servi comme membre du conseil de direction du centre communautaire Franklin Horner de sa région et de la Société d’aide à l’enfance de Toronto, un organisme sans but lucratif qui collabore avec des partenaires communautaires partout à Toronto pour soutenir enfants et familles.
Maloney dit qu’il est important que le gouvernement fédéral travaille avec les municipalités pour financer l’infrastructure. Il a également déclaré que le transit est une priorité pour la circonscription.