James Maloney (fr)

James Maloney, nouvellement élu, est titulaire d’un baccalauréat de l’Université Bishop et un diplôme en droit de l’Université de Windsor et l’Université du Pays de Galles, Cardiff.

Il a vécu à Etobicoke et a travaillé comme avocat de droit civile depuis près de 40 ans. Il est partenaire à Hughes Amys LLP et  est l’ancien président de la Toronto Lawyers Club.

Avant de se présenter aux élections lui-même, Maloney a servi comme directeur de campagne de Mark Grimes, conseiller municipal de Toronto, en 2010. En 2014 il a été nommé conseiller intérimaire de Toronto du quartier 5 (Etobicoke-Lakeshore) après la démission de Peter Milczyn.

Maloney est actif dans la communauté d’Etobicoke-Lakeshore. Il a servi comme membre du conseil de direction du centre communautaire Franklin Horner de sa région et de la Société d’aide à l’enfance de Toronto, un organisme sans but lucratif qui collabore avec des partenaires communautaires partout à Toronto pour soutenir enfants et familles.

Maloney dit qu’il est important que le gouvernement fédéral travaille avec les municipalités pour financer l’infrastructure. Il a également déclaré que le transit est une priorité pour la circonscription.


< nafc.ca