Iqra Khalid (fr)

Iqra Khalid, la nouvelle député de Mississauga-Erin Mills, a émigré au Canada dans les années 1990 de l’Angleterre. Elle est née à Rukanpur, dans le district de Rahim Yar Khan du Pakistan. Elle est l’une des deux femmes canado-pakistanaises élues à la Chambre des communes en 2015 et l’un des nombre record de musulmans élus.

Avant l’élection, elle a travaillé en tant que professionnel du droit de Mississauga gouvernement municipal.

Khalid a un diplôme en criminologie et rédaction professionnelle de l’Université York. Elle a ensuite obtenu son doctorat de jurisprudence de l’Université Western Michigan Cooley Law School. Elle est membre du Barreau du Haut-Canada.

Khalid a vécu à Mississauga depuis plus d’une décennie et a été très active comme bénévole au sein de sa communauté. Elle a été coordonnatrice des communications pour le Council for the Advancement of Muslim Professionals et de directrice du conseil d’administration de la Breaking Free Foundation, une organisation qui offre soutien aux survivants de traumatismes et de Brave Beginnings, une organisation qui cherche à l’autonomisation des femmes.

Avant que sa famille a déménagé à Toronto son père a obtenu son doctorat en informations bibliothéconomie. Au Pakistan, il a été professeur, mais il ne pouvait pas prendre le temps de se qualifier de nouveau au Canada parce qu’il devait prendre soin de sa fille et ses trois fils. Les parents de Khalid ont choisi d’ouvrir leur propre épicerie à Mississauga. Elle vit toujours à la maison avec eux.

Khalid a dit que sa priorité pour la circonscription est l’investissement dans les infrastructures.


< nafc.ca