Hélène Laverdière (fr)

Ancienne diplomate Hélène Laverdière a été élue pour la première fois en 2011. Elle est le porte-parole du NPD pour les affaires étrangères. Avant l’élection en Octobre 2015, elle a été le porte-parole de l’opposition officielle en matière de coopération internationale et porte-parole adjoint des affaires étrangères. Elle a également siégé au Comité permanent des affaires étrangères et du développement international.

Elle a travaillé pour le NPD sur plusieurs dossiers internationaux, y compris la distribution de médicaments aux pays en développement et la libération de Raif Badawi de prison saoudienne.

Laverdière a travaillé pour le ministère des Affaires étrangères du Canada à Washington, DC, à Dakar, au Sénégal et Santiago. Elle a reçu le Prix du ministre des Affaires étrangères pour sa contribution à la politique étrangère canadienne.

Laverdière a indiqué que ses priorités pour la circonscription comprennent le logement social et un meilleur financement de CBC / Radio-Canada.

Laverdière détient un doctorat en sociologie de l’Université de Bath au Royaume-Uni. Elle parle français, anglais, espagnol et mandarin. Avant d’entrer dans le service diplomatique, elle a enseigné la sociologie à l’Université Laval. Elle vit dans la circonscription avec son mari.


< nafc.ca