Guy Lauzon (fr)

Guy Lauzon fut élu député pour la circonscription de Stormont–Dundas–South Glengarry en 2004.

Lauzon a servi come président du caucus conservateur national pour sept ans. Il a démissionné de la position peu après l’élection de 2015. Auparavant, il était le secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture.

Lauzon a également servi en tant que membre du caucus frontalier regroupant tous les partis et sur le Comité du caucus conservateur de développement de la politique qui a préparé pour le congrès d’orientation du parti en 2005.

Lauzon a présenté deux projets de loi d’initiative parlementaire à la Chambre des communes. Le premier, un mouvement pour rétablir la boucle d’officier sur l’uniforme des officiers de la marine, a reçu le consentement unanime. La seconde, Loi modifiant la Loi sur le système correctionnel et en liberté sous condition (responsabilisation des délinquants), visant à améliorer la restitution par les délinquants, a été adopté par la Chambre en 2012, mais n’a pas été adopté au Sénat.

Les questions de politique principales de Lauzon sont le développement économique, la justice pénale et les questions de contrôle des frontières. Il a une fiche de présence parfaite pour les votes parlementaires.

Avant d’entrer en politique Lauzon a travaillé comme directeur général de Tri-County Protein Corp. Il a également travaillé en tant que fonctionnaire. Le gouvernement du Canada lui a décerné un prix de mérite pour la création de la première foire de l’emploi canadienne avec le  Développement des ressources humaines Canada. Lauzon est également un entrepreneur et un bénévole actif dans sa communauté.

Il est né et a grandi dans la circonscription où il vit toujours avec sa femme. Il fait la navette au Parlement alors que la Chambre des communes est en session. Pendant ses mandats gouvernementaux sa comté a vu le financement des infrastructures importantes, y compris la construction du complexe de loisirs Centre Benson à Cornwall et un nouveau détachement local de la GRC.


< nafc.ca