Guy Caron (fr)

Guy Caron a été élu pour la première fois en Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques en 2011. Il a été nommé porte-parole du NPD pour les Finances et l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et le porte-parole adjoint de Pêches et Océans et la Garde côtière canadienne.

Auparavant, il a servi en tant que porte-parole du parti de l’énergie et des ressources naturelles et de porte-parole adjoint des finances. Il a également travaillé sur les questions d’intérêt pour ses électeurs, y compris la réforme de l’assurance-emploi et des coupes à Postes Canada et Radio-Canada. Il a également poussé à obtenir du financement pour des améliorations à l’infrastructure clé ainsi qu’aux réseaux de téléphonie cellulaire dans la circonscription.

Il détient un baccalauréat ès arts en communications de l’Université d’Ottawa et une maîtrise en économie de l’Université du Québec à Montréal. Alors qu’il était étudiant à l’Université d’Ottawa, il a été élu président de la Fédération des étudiants et a ensuite servi en tant que président de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants.

Avant son élection à la Chambre des communes, Caron a travaillé pour le Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCEP), la Fondation canadienne des relations raciales et le Conseil des Canadiens. Dans son rôle avec le Conseil des Canadiens, il est l’auteur de Crossing the Line: A Citizens’ Inquiry on Canada-U.S. Relations.

Caron a également passé du temps à travailler comme journaliste avec des stations de radio CKLE et CKMN-FM, et avec les journaux Progrès-Écho et Rimouskois.


< nafc.ca