Greg Fergus (fr)

Greg Fergus est le nouveau député pour Hull–Aylmer et a été nommé secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, de la Science et de développement économiques.

Fergus est l’ancien directeur national du Parti libéral du Canada, nommé à ce poste par l’ancien chef Stéphane Dion. Il avait auparavant été président des Jeunes libéraux du Canada et a gagné l’attention nationale quand il a soutenu une motion demandant à la partie à soutenir la légalisation du mariage de même sexe.

En tant que directeur national il a travaillé pour unir les gens sous la bannière libérale qui n’auraient pas considéré joindre au Parti par eux-mêmes.

Il a travaillé comme conseiller politique aux ministres libéraux Pierre Pettigrew et Jim Peterson.

Fergus a deux baccalauréats, l’un en sciences sociales de l’Université d’Ottawa et l’autre dans les relations internationales de l’Université Carleton. Il a travaillé en tant que page parlementaire tout en étudiant à l’Université d’Ottawa. Il a fait du travail au niveau de maîtrise en relations internationales. Avant sa nomination au poste de directeur national, Fergus avait travaillé en tant que directeur des pratiques de l’industrie pour Rx&D, maintenant Innovative Medicines Canada.

Fergus est actif au sein de sa circonscription. Il a été vice-président de son association de quartier et a siégé sur des comités d’écoles primaires et secondaires.

Il est marié et père de trois enfants. Sa femme, Julie Cool, est un chercheur de la Bibliothèque du Parlement qui a pris un congé alors que son mari est siègé en tant que député.


< nafc.ca