Gordon Brown (fr)

Gord Brown a été élu pour la première fois en 2004. Il a été nommé whip en chef de l’opposition de la 42e législature.

En tant que parlementaire Brown a introduit plusieurs projets de loi d’initiative parlementaire.

Le projet de loi C-542, qui n’a pas passé avant la dissolution de la Chambre, aurait fourni des prestations d’assurance-emploi pour les parents qui travaillent avec des enfants gravement malades. Le gouvernement a ensuite ajouté des éléments du projet de loi au projet de loi C-44, qui a reçu la sanction royale en 2012.

Le projet de loi C-393 de Brown, Loi modifiant le Code criminel et la Loi sur le système correctionnel et la mise en liberté sous condition (peines et audiences), aurait introduit des peines minimales obligatoires pour les crimes commis avec une arme dissimulée.

Brown a siégé à plusieurs comités permanents depuis sa première élection au Parlement, y compris ceux pour Patrimoine canadien, de la sécurité publique et de la sécurité et de l’industrie, de la science et de la technologie.

Brown a présidé deux comités spéciaux examinant une législation spécifique, d’abord la Loi antiterroriste et d’autre part le comité chargé d’examiner la législation du droit d’auteur du Canada.

Il a également été le vice-président et président du caucus conservateur de l’Ontario de l’Est.

Brown a un baccalauréat ès arts en science politique de l’Université Carleton et a suivi le «Directors Education Program» au Rotman School of Business de l’Université de Toronto. Avant d’être élu à la Chambre des communes, il a été conseiller municipal à Gananoque, Ontario. Il a également été président de la 1000 Islands Gananoque-Chambre de Commerce et président de la Commission des parcs du Saint-Laurent.

Il est marié et a deux fils.


< nafc.ca