Gord Johns (fr)

Gord Johns a été élu à la Chambre des communes pour la première fois en 2015. Il a été auparavant membre du Conseil Tofino. Il a été nommé porte-parole du NPD pour les petites entreprises et du tourisme.

Après un mandat en tant que conseiller, Johns a travaillé comme directeur exécutif de la Chambre de commerce de Tofino-Long Beach. Sous sa direction, la chambre a augmenté son adhésion et a doublé son budget. Il a également aidé à lancer le Programme Ambassadeur Tofino, qui offre des cours sur l’écologie et l’histoire locales aux résidents, visant à créer un plus grand sentiment de responsabilité et de participation communautaires.

Johns avait auparavant travaillé pendant plus de dix ans en tant que entrepreneur, en commençant avec succès plusieurs petites entreprises, notamment une entreprise de vêtements naturels. Johns croit que les pratiques commerciales réussies peuvent aller de pair avec l’écologie.

Il est passionné par l’environnement et a contribué à fonder et organiser des événements pour Tofine Earth Day et Tofino Earth Week. Il s’est exprimer clairement sujet de la nécessité d’interdire la circulation des pétroliers de la côte Colombie-Britannique.

Il est un bénévole actif dans sa communauté, ayant siégé à de nombreux conseils et comités, y compris avec le Comité du logement Tofino et le Pacific Rim Whale Festival Society.

Johns est né et a grandi à Victoria. Sa famille a vécu sur l’île de Vancouver depuis plus d’un siècle. Il a trois enfants et se passionne à travailler pour qu’ils grandissent dans un meilleur Canada.


< nafc.ca