Ginette Petitpas Taylor (fr)

Ginette Petitpas Taylor est la députée de Moncton-Riverview-Dieppe et a été nommée whip adjoint du gouvernement. Comme whip adjoint elle sera également siéger au Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre. En 2017, elle est appointée la nouvelle ministre du santé.

Avant d’être élue, elle travaillait comme coordonnatrice des services aux victimes à la GRC de Codiac, où elle a offert des services de conseil aux personnes en situation de crise ainsi que des services d’intervention contre la violence familiale, en plus d’évaluer les risques de violence familiale pour les victimes d’actes criminels.

Elle est également l’ancienne présidente du Conseil consultatif sur la condition de la femme au Nouveau-Brunswick et membre de la Coalition pour l’équité salariale. Elle a aussi siégé au Comité consultatif sur la sécurité publique de la ville de Moncton.

Elle est titulaire d’un diplôme en travail social décerné par l’Université de Moncton. Ayant une passion pour les enjeux sociaux, elle fut bénévole auprès de plusieurs organismes communautaires aux niveaux provincial et régional, notamment la Coalition contre l’abus dans les relations et le comité de prévention du suicide de l’Association canadienne pour la santé mentale à Moncton.

Native de Dieppe, elle est une de neuf enfants.


< nafc.ca