Gérard Deltell (fr)

Gérard Deltell a été élu dans la circonscription de Louis-Saint-Laurent, après six ans de politique provinciale au Québec. Deltell était le chef de l’Action démocratique du Québec jusqu’à ce que le parti a fusionné avec la Coalition Avenir Québec. Il a également servi en tant que membre de l’Assemblée nationale de la circonscription de Chauveau et comme chef du CAQ.

Il a été nommé porte-parole de l’opposition officielle pour l’emploi, la main-d’œuvre et du travail. Il est également membre du Comité mixte spécial sur l’aide médicale à mourir.

Avant de se présenter comme candidat provincial Deltell était un journaliste pendant près de deux décennies. Il a travaillé pour TQS, TVA et Radio-Canada.

Deltell était un ancien membre du Parti progressiste-conservateur, à titre de président de l’association de circonscription de Charlesbourg et comme adjoint législatif sur la Colline du Parlement dans les années 1980.

Deltell a étudié les sciences sociales au Cégep de Sainte-Foy et l’histoire à l’Université Laval. Il a reçu une formation comme animateur de radio au Collège des annonceurs radio télévision et École de radio et de télévision Promédia avant de débuté sa carrière journalistique.

Deltell est natif de la région de Québec, où ses parents ont immigré d’Algérie en 1958. Il a deux enfants.


< nafc.ca