Georgina Jolibois (fr)

La nouvelle députée de Desnethé-Missinippi-Rivière Churchill, Georgina Jolibois, est un ardent défenseur de la construction de collectivités nordiques fortes et résiliantes. Avant d’être élu à la Chambre des communes, Jolibois était le maire de La Loche pendant quatre mandats.

Elle est le porte-parole néo-démocrate de la Diversification de l’économie de l’Ouest Canada et le porte-parole adjoint pour les affaires autochtones.

Pendant son temps en tant que maire, Jolibois a travaillé avec les conseils scolaires locaux pour offrir aux étudiants des opportunités d’acquérir une expérience de travail pratique et la capacité à réussir la transition vers le marché du travail.

Jolibois a également servi en tant que président de New North, une association municipale qui a uni les communautés du Nord de la Saskatchewan d’une seule voix. Sous la direction de Jolibois New North et La Loche ont tout les deux soutenus des bourses locales et Project Venture, un programme de prévention du crime pour les enfants et les jeunes à risque élevé. Jolibois est un ardent défenseur de la jeunesse indigène renoué avec leur langue et leur culture.

Jolibois est aussi un défenseur de la justice réparatrice. Elle a été membre du Comité consultatif sur les autochtones de la division «F» de la GRC, travaillant en tant que partenaire avec la police à bâtir des collectivités plus sûres dans le nord.

Jolibois est Déné. Elle est née et a grandi à La Loche, à côté de la Nation dénée de Clearwater River. Elle a dit que les priorités de sa communauté sont le logement abordable et les infrastructures.


< nafc.ca