Gary Anandasangaree (fr)

Le nouveau député de Scarborough-Rouge Park, Gary Anandasangaree, est un avocat spécialisé dans les droits de la personne de renommée mondiale qui dirige son propre cabinet, Gary Anandasangaree & Associates à Scarborough.

Anandasangaree a un baccalauréat ès arts en science politique de l’Université Carleton et un baccalauréat en droit de la Osgoode Hall Law School de l’Université York. À la fin de ses études il a obtenu le prix Gold Key « One to Watch » décerné par la Osgoode Hall Law School et le prix du « Young Practitioner » remis par la South Asian Bar Association.

Anandasangaree a été admis au Barreau de l’Ontario en 2006. Il est membre du Barreau du Haut-Canada, l’Association du Barreau canadien et de l’Association du Barreau de l’Ontario. En tant qu’avocat, Anandasangaree a représenté Lawyer’s Rights Watch Canada aux Nations Unies. Il enseigne également au Centennial College for Small Business and Entrepreneurship.

Avant de devenir avocat, Anandasangaree était un courtier immobilier. Il a servi comme conseiller juridique des Independent Mortgage Brokers and Agents.

Anandasangaree est actif au sein de la communauté tamoule. Il a été président du Canadian Tamil Youth Development Centre et de la Canadian Tamils’ Chamber of Commerce et avocat-conseil auprès du Congrès tamoul canadien.Il a aussi été membre du conseil d’administration du Youth Challenge Fund et membre du conseil consultatif du chef du service de police de Toronto.

Il a reçu la Médaille du jubilé d’or ainsi que la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II et le Henry Marshall Tory Award for Service pour souligner son engagement en matière de services communautaires.


< nafc.ca