Gagan Sikand (fr)

Avant d’être élu député pour Mississauga–Streetsville, Gagan Sikand travaillait comme avocat et propriétaire d’une petite entreprise. Il a vécu dans la circonscription depuis plus de 25 ans. Il dit qu’il s’est présenter comme candidat libéral parce qu’il s’interesse vivement au futur de la communauté.

Comme avocat, il a travaillé pour le Procureur général de l’Ontario, le ministère des Affaires autochtones, et l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières. Il détient un baccalauréat ès arts en criminologie et en philosophie de l’Université de Toronto et un baccalauréat en droit de Brunel Law School à Londres, au Royaume-Uni. Il est un membre non pratiquant de l’Upper Canada Law Society.

Il est actif au sein de sa communauté et a servi comme entraîneur de basketball et comme mentor auprès du programme Kids Now. Il bénévole régulièrement avec au centre communautaire local et à la banque alimentaire. Son travail avec la banque alimentaire Seva lui a démontré les difficultés montants que ses voisins doivent surmonter. Il a aussi servi sur le conseil consultatif de Centraide dans la région.

Sikand est propriétaire d’une franchise de Subway à Mississauga.

Il fait partie d’un nombre record de Canadiens d’origine sud-asiatique élus à la Chambre des communes en 2015.


< nafc.ca