Frank Baylis (fr)

Frank Baylis fut élu député de Pierrefonds-Dollard en 2015.

Avant d’être élu à la Chambre des communes, il était président de Baylis Médicale, une entreprise qui spécialise dans la conception, la fabrication et la vente de produits de haute technologie dans les domaines de la cardiologie, du système vasculaire et de l’oncologie. En 2011, Ernst and Young lui a remis le prix de l’Entrepreneur de l’année.

De plus, il a fondé sa propre maison de production, Walk of Fame Entertainment. En plus d’en être le président, il signe plusieurs scénarios. Auparavant, il a agi comme vice-président de Groupe OME Consultants.

Baylis détient un baccalauréat avec mention en génie électrique de l’Université de Waterloo. En 2014, il s’est vu remettre le prix « Alumni of the Year ».

Baylis a également été actif au sein du Parti libéral. Il était le président du comité des finances pour le Parti libéral du Québec, a servi comme agent financier pour l’Association fédérale libérale du Lac-Saint-Louis et a été membre de l’équipe de leadership de Stéphane Dion. Il est membre du conseil consultatif du Groupe des sciences de la vie du ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada.

Il s’est aussi engagé dans sa communauté en tant que entraîneur pour l’Association de ringuette de Beaconsfield-Kirkland et au sein de Scouts Canada. Par ailleurs, il a fondé et supervise le groupe de bénévoles de Baylis Médicale qui amasse des fonds pour soutenir, entre autres, « Déjeuner pour apprendre », un organisme qui offre un petit déjeuner aux enfants défavorisés canadiens.


< nafc.ca