Francis Drouin (fr)

Le nouveau député de Glengarry-Prescott-Russell a joué un rôle actif dans la politique et dans le Parti libéral depuis qu’il était adolescent.  Il a travaillé comme adjoint spécial au sein du bureau du premier ministre de l’Ontario pendant quatre ans et a occupé la présidence des Jeunes libéraux de Glengarry–Prescott–Russell. Il a également dirigé la campagne des candidat(e)s libéraux(ales) qui ont brigué les suffrages dans cette circonscription lors des dernières élections provinciales et fédérales. Député libéral à l’Assemblée législative de l’Ontario, Grant Crack, pour lequi Drouin a organisé sa campagne, dit que Drouin a une grande compréhension des relations entre tous les niveaux de gouvernement.

Avant d’être élu à la Chambre des communes, Drouin a travaillé comme expert-conseil en communication pour une firme de relations publiques. Auparavant, il travaillait comme gestionnaire des relations gouvernementales pour Startup Canada.

Drouin est titulaire d’un diplôme d’études collégiales en administration des affaires-finance du collège La Cité et d’un baccalauréat en sciences commerciales de l’Université d’Ottawa. Après avoir terminé ses études, Francis a siégé comme membre bénévol du conseil d’administration du collège La Cité. Il est bilingue.


< nafc.ca