Francesco Sorbara (fr)

Avant d’être élu député de Vaughan-Woodbridge en 2015, Francesco Sorbara a travaillé dans le secteur financier. Il a passé près de dix ans en tant que directeur adjoint de Corporate Bond Research pour bancaires et marchés mondiaux de la division de la Banque Scotia. Avant cela, il était un directeur des assurances.

Sorbara a gagner contre l’ancien ministre conservateur Julian Fantino pour remporter son siège à la Chambre des communes. Il a dit que ses priorités pour la circonscription sont les pensions, les soins à domicile et de l’infrastructure de transport en commun.

Dans ses temps libres, il siège au conseil d’administration du Comité des quartiers de la United Way York Region. En tant que membre du comité des finances de la Eva’s Initiatives, Francesco a aidé cet organisme à assurer le financement pour un hébergement sécuritaire et des services pour les jeunes sans-abris ou à risque, permettant à celles-ci et ceux-ci d’atteindre leur plein potentiel et de mener une vie productive, autonome et saine.

Sorbara a obtenu son baccalauréat ès arts de l’Université Simon Fraser et sa maîtrise ès arts de l’Université de Toronto. Il est analyste financier agréé.

Il est marié et est père de deux filles. Les parents de Sorbara ont émigré au Canada en provenance d’Italie.


< nafc.ca