Eva Nassif (fr)

Eva Nassif est la nouvelle députée libéral pour la circonscription de Vimy. Née au Liban, Nassif a émigré au Canada en 1993. Avant d’émigrer elle a completer son diplôme en sciences infirmières et a travaillé en tant que infirmière autorisée à l’hôpital de l’Université américaine de Beyrouth.

Une fois au Canada, elle a obtenu un baccalauréat ès arts spécialisé en traduction et une maîtrise en traductologie de l’Université Concordia. Elle est ensuite devenue traductrice agréé. Alors qu’elle était étudiante Nassif était la co-présidente de l’Association des étudiants diplômés en traduction de l’Université Concordia.

Nassif est passionnée des droits de la femme. Elle est membre du Centre des femmes de Laval et du groupe Femmes, Politique et Démocratie. Entre 2009 et 2015, elle a siégé au conseil d’administration de Diapason-Jeunesse, un organisme sans but lucratif qui lutte contre le décrochage scolaire. Elle a également travaillé au sein de la Commission scolaire de Laval à titre d’enseignante.

De plus, elle a été membre de l’Association lavalloise du transport adapté (ALTA) et de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval.

Son mari, Georges Abi-Saad, est ingénieur et ensemble ils ont des triplés.


< nafc.ca