Erin Weir (fr)

Le nouveau député néo-démocrate de Regina-Lewvan, Erin Weir est économiste de profession. Il a passé sa carrière à plaider pour des améliorations à l’assurance-emploi, du RPC et de la SV. Il souhaite également voir une augmentation des investissements dans l’énergie renouvelable et le transport en commun pour une économie plus verte. Il a été nommé porte-parole du parti pour les services et marchés publics Canada.

Avant son élection, Weir a servi comme président de la Progressive Economics Forum et au conseil national du Centre canadien de politiques alternatives.

Il s’est impliqué dans la politique depuis son jeune âge, à titre de président des Jeunes néo-démocrates de la Saskatchewan. Il a été actif dans l’association de circonscription, le conseil provincial et dans les campagnes provinciales et fédérales. Weir a été l’économiste pour la campagne de Jack Layton en 2008 et a conseillé le Parti lors de nombreux clos du budget.

Né et élevé dans la circonscription, Weir s’est présenté comme candidat à la direction du NPD provincial en 2013. Au cours de la campagne à la direction Weir avait proposé apprentissage universel et la garde d’enfants.

Weir est diplômé de l’Université de Regina, l’Université de Calgary et de l’Université Queen’s. Il était le meilleur diplômé en économie à l’Université de Regina et le meilleur diplômé dans les études de l’étude des politiques à Queen’s. Il a travaillé comme économiste à la fonction publique fédérale au Conseil du Trésor, des Finances et du Bureau du Conseil privé. Il a également travaillé pour le Congrès du travail du Canada, la Confédération syndicale internationale et le Syndicat des Métallos.


< nafc.ca