Erin O’Toole

Le député de Durham, Erin O’Toole, a été nommé porte-parole de l’opposition officielle pour la sécurité publique et de la Protection civile.

O’Toole a un baccalauréat ès arts du Collège militaire royal et a servi en tant que membre des forces armées dans l’Aviation royale du Canada. O’Toole a servi comme contrôleur adjoint au Centre de coordination de sauvetage à la BFC Trenton avant d’être affecté à Winnipeg où il a obtenu ses ailes. Il a choisi de voler sur l’hélicoptère Sea King en tant que navigateur tactique.

Alors qu’il servait avec la 423e Escadron, à Shearwater, en Nouvelle-Écosse, O’Toole a reçu un prix de Sikorsky Helicopter Rescue Award pour sa participation à des opérations liées à l’accident du vol 111 de Swissair.

Après son achèvement de service, O’Toole s’est transféré aux réserves et a obtenu un diplôme en droit de l’Université Dalhousie. Il a officiellement pris sa retraite des forces en 2003 après avoir servi pour plus d’une décennie. Il a reçu la Décoration des Forces canadiennes pour le service fidèle à son pays. Après sa retraite, il est retourné à l’Ontario pour pratiquer le droit. Il a servi comme avocat interne pour Procter and Gamble pour plusieur années. Il a également travaillé chez Stikeman Elliott LLP et Heenan Blaikie LLP.

O’Toole est l’un des fondateurs de la Fondation True Patriot Love qui a recueilli plus de 10 millions $ pour soutenir les membres de l’armée, les anciens combattants et leurs familles. Il a également été administrateur de la fondation.

Il est membre de la Légion royale canadienne, filiale 178. Il est également membre du Rotary club de Courtice ainsi que membre du Conseil des gouverneurs du Collège militaire royal du Canada.

O’Toole est marié et a deux enfants.


< nafc.ca