Earl Dreeshen (fr)

Earl Dreeshen fut élu député de Red Deer en 2008. En 2015, il fut élu dans la nouvelle circonscription de Red Deer–Mountain View. Il est né est élevé à Red Deer.

Sous le gouvernement précédent, il a été membre du Comité permanent de l’agriculture et du Comité permanent des affaires autochtones. Il a également été président du caucus de l’Éducation post-secondaire. Il a aussi servi en tant que délégué canadien pour les ParlAmericas.

Dreeshen réintroduit le projet de loi émanant d’un député de la dernière législature, le projet de loi C-444, Loi modifiant le Code criminel (fausse représentation à titre d’agent de la paix ou de fonctionnaire public). Le projet de loi, indiquant que prétendre faussement d’être un agent de la paix ou un fonctionnaire public est considéré une infraction pénale, a reçu la sanction royale en 2013.

Dreeshen détient un baccalauréat en éducation de l’Université de l’Alberta. Il a enseigné les mathématiques à l’école secondaire de Innisfail depuis 34 ans. Pendant ce temps, il a été entraîneur bénévole pour de nombreux différents équipes sportives, y compris le football, la balle rapide, l’athlétisme, le volley-ball et le hockey mineur. Il a également siégé au conseil Hôpital Elnora et en tant que président du Eltrohills Health Advisory.

Il est marié et lui et sa femme possèdent et exploitent une ferme familiale près de Pine Lake, en Alberta. Ils ont deux enfants adultes et un petit-fils.


< nafc.ca