Doug Eyolfson (fr)

Le nouveau député pour Charleswood–St. James–Assiniboia–Headingley, Doug Eyolfson, est un médecin du service des urgences accompli au Centre des sciences de la santé de Winnipeg. Il a occupé le poste de professeur adjoint à son alma mater, la Faculté de médecine de l’Université du Manitoba. Auparavant, il a agi à titre de directeur médical du programme d’ambulances par voie terrestre du Manitoba.

Il a aussi travaillé avec le Manitoba Air Ambulance, prodiguant des soins d’urgence dans des régions éloignées. Il a fait des recherches sur l’hypothermie et a publié un article à ce sujet dans le European Journal of Applied Physiology.

Surnommé «l’ange des transports en commun» par les médias locaux, Doug a sauvé la vie d’un usager des transports en commun de Winnipeg en 2013. Avec ses techniques de réanimation cardio-respiratoire, il a réussit a réanimé un passager victime d’une crise cardiaque.

Il est passionné par les questions dont lesquelles, selon lui, il a fait face sur une base quotidienne à l’urgence, y compris les maladies chroniques et de la toxicomanie, la pauvreté, la santé mentale, le logement abordable et l’accès inadéquat aux soins.

Il est marié et sa femme est aussi médecin. Eyolfson est un marathonien et a l’objectif de courir un marathon dans chaque province et territoire.


< nafc.ca