Don Rusnak (fr)

Le nouveau député pour Thunder Bay–Rainy River est originaire de la circonscription. Il est de descendance ukrainienne et Anishinaabe (Ojibway).

Rusnak a étudié la science politique et la gestion intégrée des ressources forestières à l’Université Lakehead. Il a ensuite suivi des cours à la faculté de droit Robson Hall de l’Université du Manitoba, et, durant sa dernière année, a étudié à la faculté de droit Osgoode Hall dans le programme intensif sur les terres, les ressources et les gouvernements autochtones.

Après ses études de droit, il a travaillé avec la Commission des traités de la Colombie-Britannique et à titre d’avocat de la Couronne dans l’Est de l’Alberta. Il a également travailler avec Santé Manitoba pour améliorer la prestation des services de soins de santé dans le nord du Manitoba. Rusnak est retourné à Thunder Bay en 2008.

Il a occupé le poste de directeur exécutif par intérim pour le Grand Conseil du Traité n° 3 de Kenora. Depuis 2009, il a dirigé son propre cabinet d’avocats à Thunder Bay.

Rusnak s’est porté bénévole auprès de nombreux organismes, comme le Réseau ontarien d’éducation juridique et l’initiative Martin Aboriginal Education, un organisme ayant comme mandat d’améliorer les résultats scolaires des élèves autochtones des écoles élémentaires et secondaires du Canada.

Il s’est exprimé avec force en ce qui concerne les questions locales, y compris le prix élevé de l’essence, l’annulation de la livraison du courrier porte-à-porte et la nécessité pour le gouvernement de prendre les recommandations de la commission de la vérité et de la réconciliation.


< nafc.ca