Don Davies (fr)

Don Davies a été élu à la chambre des communes pour première fois en 2008. Il a été nommé porte-parole du parti en matière de santé.

Entre 2011 et 2015 Davies a servi de porte-parole de l’opposition officielle pour la santé, du Commerce international et de la Citoyenneté et de l’Immigration. Avant que le NPD est devenu le parti d’opposition officielle, il a été le porte-parole du NPD pour la sécurité publique et nationale.

Davies a un baccalauréat ès arts en sciences politiques et un diplôme en droit de l’Université de l’Alberta. Avant d’entrer en politique, il a travaillé comme avocat, représentant du travail et conseiller en politique. Davies a travaillé comme directeur des ressources juridiques pour Teamsters Canada (local 31) depuis plus de 15 ans. Il met l’accent sur les pratiques des ressources humaines, la santé au travail et les normes de sécurité et d’emploi.

Auparavant, il avait été l’adjoint exécutif (Politiques et communications) pour le chef de l’opposition officielle de l’Alberta.

Davies s’est impliqué au sein de nombreux groupes communautaires, y compris Lawyers for Social Responsibility. En 2010, il a servi comme observateur des élections aux Philippines. Il a également voyagé avec la visite officielle en Chine avec le Gouverneur général en 2013.

Chaque année depuis 2010 Davies a organisé le concours de Create Your Canada. Le concours permet d’un élève de secondaire gagnant de se rendre à Ottawa et voir Davies présenter leur idée de la politique comme un projet de loi au Parlement.

Il est marié à Sheryl Palm, un orthophoniste à l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique. Ils ont trois enfants et un petit-enfant.


< nafc.ca